Petite anecdote du 25 juin de Philippe
« Parti ce matin avec mon ami Hervé, tranquille, serein, plein d’espoir, solide sur mes appuis et prêt à traquer le bar ou qu’il soit. Réflexion faite, même un beau lieu serait accepté dans ma caisse de pêche !!!
Quelques heures après, dans cette nature magnifique qui nous entoure (et c’est vrai), satisfait des belles prises (lieus principalement), toujours à la canne et prêts à s’offrir un bon casse croûte bien mérité… D’un seul coup, ma canne se plie en deux !?
Le fil se déroule méchamment, la bobine presque vide, Hervé met le bateau en route dans le sens du fil, ce qui me permet de rembobiner avant que cela ne casse… Je gagne du fil, mais ça repart, et ainsi de suite. A un moment, j’ai pensé à une raie, c’était très lourd.
Bref, après un bon quart d’heure d’efforts, j’arrive à ramener le poisson prêt de la surface et du bateau. Bien sûr, il ne tenait absolument pas dans l’épuisette et je me demande encore comment on a pu le monter à bord !!!
Après quelques photos souvenirs, je l’ai remis délicatement à l’eau.
Pour information, il était vraiment bien pris sur le leurre, pas simplement accroché car ça aurait cassé. J’étais monté en tresse 15 kg et bas de ligne 9 kg. Ce n’est peut-être pas insolite pour vous, mais je voulais le faire partager avec les membres de l’APPO.
Cela restera pour moi un bon souvenir, mais des sensations comme ça, je ne pense pas les revivre de sitôt. Nous sommes tous des passionnés et nous avons la chance de vivre sur ce territoire Breton, si particulier. C’était sûrement ça la magie du jour !
Amicalement. »